Bike & Run d'Epernay

Par un froid dimanche matin plongé dans le brouillard, cinq de nos licenciés (ainsi que notre assistante logistique des 24H du Mans) se sont retrouvés au départ du 2è Bike & Run organisé par nos amis du Triathlon Epernay Pays de Champagne.

Trois équipes, mixtes, familiales : Carole et Xavier, Ugo et Astrid ainsi que Maïa et Yan ont eu le courage, la force et l’envie d’aller faire un peu de sport, à 9h00 du matin, un « moche » dimanche !!!

Donc, rien que pour cela, on peut déjà les féliciter ! Être au départ était déjà une petite victoire, mais il fallait ensuite affronter les 9.3 km pour avoir le droit d’aller se réchauffer, avec une bonne soupe bien chaude, servie par notre ostéopathe préféré (le monde est petit). Au départ, une boucle de 900m, uniquement pour les coureurs, le temps permettant d’étirer le peloton de 77 équipages présents au départ (et oui, y’a pas que chez Epernay Roller Sport qu’on est courageux). Ensuite, les cyclistes rejoignent leurs coureurs lors du passage sous l’arche de départ pour ne plus les quitter d’une semelle jusqu’à l’arrivée, échangeant tour à tour leur place et optimiser au mieux le chrono de l’équipe.

Le parcours est humide, parfois glissant, mais plutôt roulant sans difficulté majeure (gros contraste avec l’an passé, sur un circuit plus court mais terriblement accidenté : les organisateurs se sont plus mis à la portée de cette catégorie plus axée découverte et jeunes). Ainsi, nos 3 équipes se sont relayées, pour toutes rallier l’arrivée, sans bobo. Nous avons même eu la chance d’avoir quelques supporters venus nous encourager, nous, les patineurs, et ça fait bien plaisir !

Une course restant toujours une course, même si le plus important était déjà d’être sur la ligne de départ (c’est aussi l’occasion de montrer les couleurs du club, et de retrouver des amis d’autres disciplines), nous avons eu la chance, l’honneur et l’avantage de poser une équipe sur la plus petite marche du podium, avec Maïa et Yan : l’expérience de la course à pied a payé, et Maïa a été à la hauteur de son équipier de papa entraineur (la pression !!!).

Bref, une très belle performance de nos équipes, du groupe, sur une épreuve atypique qui a la particularité de se dérouler en binôme qui ne se sépare pas de la course, et ça, c’est vraiment excellent ! Un grand BRAVO à Astrid, Carole, Xavier, Ugo, Maïa et Yan. Un grand MERCI à Christophe CONGIUSTI et toute l’équipe du club d’Epernay Triathlon.


Photos