La première manche de qualification pour le championnat de France indoor est la première échéance majeure du club. En effet, discipline préférée d’un certain nombre de nos patineurs, elle représente le premier moment chaud de la vie du club.

"Ayant pris les devants cette fois-ci, je prends ma revanche sur cette corrida de Cormontreuil pour laquelle j’avais été recalé il y a quelques années...

A deux semaines de la première manche de qualification pour le championnat de France indoor, l’indoor de Breuillet est une bonne façon pour nos futurs participants de se jauger une dernière fois...

Comme c’est devenu maintenant une tradition, une délégation du club est allée participer à l’indoor du Beaujolais, organisé par notre ami Benoit Thiébault du CPBB.

Par un froid dimanche matin plongé dans le brouillard, cinq de nos licenciés (ainsi que notre assistante logistique des 24H du Mans) se sont retrouvés au départ du 2è Bike & Run organisé par nos amis du Triathlon Epernay Pays de Champagne.

Sur cette dernière manche du challenge du Grand Nord, le club est venu aligner deux équipes. Une équipe duo composée de Mickaël et Tophi (Mickaël était alors en tête du challenge duo avant cette dernière épreuve) et une équipe homme composée de Kéo, Xavier, Ugo et Yan.

"C'est sous un soleil radieux et une température estivale que le départ du semi-marathon roller du Lugdunum fut donné ce dimanche 23 septembre à 13h30. Cette année, j'avais l'avantage de  connaitre ce circuit que j'avais pratiqué pour la première fois l'année dernière.

"Une journée ensoleillée mais pas trop chaude : l’idéal pour un marathon roller. Moins idéales, les zones pavées (30 secondes de pavés qu’ils disaient !!!).En fait 3 zones pavées au premier tour et 4 au second. Un parcours original dans le bois de Boulogne avec des demi-tours inattendus.

Après tout juste onze mois d’existence, le club participe à sa première fête des sports. Toute l’équipe était donc sur le pont ce week-end afin de présenter le club et nos activités, renseigner nos nombreux visiteurs et proposer une petite initiation à ceux qui souhaitaient tester le roller en ligne sur une petite zone dédiée.

Les 24H du Mans, pour notre club, c’est une sorte de point de passage obligatoire pour clôturer une saison que l’on veut riche en événements et en émotions. L’aventure que représente cette épreuve symbolise assez bien tout le vécu de la saison pour le club et ses membres.

Cette 1èreédition au Mans du club Epernay Roller Sport a été l’occasion de quelques premières pour beaucoup de nos patineurs : première qualification pour Ugo, premier départ pour Kéo, première arrivée pour Xavier, première fois de nuit pour Astrid, premier… Retour pour Ludo.

Page 1 sur 2