Sur cette dernière manche du challenge du Grand Nord, le club est venu aligner deux équipes. Une équipe duo composée de Mickaël et Tophi (Mickaël était alors en tête du challenge duo avant cette dernière épreuve) et une équipe homme composée de Kéo, Xavier, Ugo et Yan.

"C'est sous un soleil radieux et une température estivale que le départ du semi-marathon roller du Lugdunum fut donné ce dimanche 23 septembre à 13h30. Cette année, j'avais l'avantage de  connaitre ce circuit que j'avais pratiqué pour la première fois l'année dernière.

"Une journée ensoleillée mais pas trop chaude : l’idéal pour un marathon roller. Moins idéales, les zones pavées (30 secondes de pavés qu’ils disaient !!!).En fait 3 zones pavées au premier tour et 4 au second. Un parcours original dans le bois de Boulogne avec des demi-tours inattendus.

Après tout juste onze mois d’existence, le club participe à sa première fête des sports. Toute l’équipe était donc sur le pont ce week-end afin de présenter le club et nos activités, renseigner nos nombreux visiteurs et proposer une petite initiation à ceux qui souhaitaient tester le roller en ligne sur une petite zone dédiée.

Les 24H du Mans, pour notre club, c’est une sorte de point de passage obligatoire pour clôturer une saison que l’on veut riche en événements et en émotions. L’aventure que représente cette épreuve symbolise assez bien tout le vécu de la saison pour le club et ses membres.

Cette 1èreédition au Mans du club Epernay Roller Sport a été l’occasion de quelques premières pour beaucoup de nos patineurs : première qualification pour Ugo, premier départ pour Kéo, première arrivée pour Xavier, première fois de nuit pour Astrid, premier… Retour pour Ludo.

A l’occasion du 10ème anniversaire du magasin Décathlon de Pierry, le club Epernay Roller Sport a pris part à la fête organisée en présentant et animant un atelier roller sur le parking au milieu de bien d’autres animations.

La manche de coupe du monde de marathon roller se déroulant à Dijon est l’occasion d’une grande fête du roller. Durant tout le week-end, aux allées du parc, on vit rollers. Un village regroupant des stands des plus grandes marques de la discipline, des stands d’animations sur le thème du roller, et une grande journée de courses, ponctuée par l’épreuve reine, le marathon élite, comptant pour la coupe du monde de la spécialité.

Pour la seule compétition de roller se déroulant dans la région (Champagne-Ardenne), c’est l’intégralité de l’effectif du club qui s’est déplacé, perpétuant une longue tradition pour tous. Les 6H de Troyes, c’est pour tous l’événement incontournable de la saison.

Afin de de maintenir au mieux les excellentes relations qui règnent entre notre club et Troyes Roller, Yan a accepté (avec plaisir) de rejoindre l’équipe troyenne sur l’épreuve des 6h du circuit Carole, au sein d’une équipe mixte (composée de Mickaël, Julien, Léa et donc Yan). Le circuit gratonne toujours autant, mais en relais, à 4 patineurs (et chaussé de 125), le mal est aisément supportable !

Pour la seconde année consécutive, le championnat régional route, qualificatif pour le championnat de France route et le championnat de France piste s’est déroulé à Wittenheim (organisé par le club Asphalte roller). Ainsi, Flora et Maïa en catégorie benjamines, Ugo en catégorie junior B, Xavier et Yan en catégorie vétérans 1 sont allés défendre les couleurs du club.

Au lendemain de sa création, l'association Epernay Roller Sport était déjà au départ d'une compétition, représentée par 5 membres : Ludo, Maïa, Ugo, Astrid et Yan, sur l'original triathlon organisé par Boris Dufour.