Week-end chargé pour le club cette semaine !
Samedi, événement annuel en collaboration avec la mairie avec les 10 rendez-vous du samedi, permettant aux élèves de fin de primaire de venir découvrir divers sports, dont cette semaine le roller.
Notre équipe a ainsi pris en charge une trentaine d’enfants répartis en 3 groupes afin d’effectuer une brève initiation à notre discipline.
Samedi toujours, Steffi était au départ du semi-marathon de Beaune en course en pied : 2h05’42’’ de bonheur dans les côteaux de Bourgogne avec une 66è place dans sa catégorie à la clé. Une belle façon de s’assurer une bonne forme physique qui reste primordiale dans notre pratique. Être présent sur plusieurs disciplines ne peut qu’être bénéfique, à tous les niveaux.
Dimanche, Sébastien prenait le relais course à pied au marathon de Deauville : 4h35’32’’ de bonheur aussi pour décrocher la 126è place dans sa catégorie.
Un grand bravo à eux pour avoir relevé ces défis.
Dimanche encore, journée de stage sous la houlette de Christophe Audoire, dont la réputation n’est plus à faire, pour lequel quelques patineurs extérieurs sont venus nous rejoindre (Trélou, Bétheniville).
Durant cette journée, avec Christophe, nous avons repris les bases techniques de notre discipline : une bonne position est le point de départ pour un patinage efficace et moins fatigant. En partant de ce point, le patinage ligne droite, virages puis croisés ont été abordés, avec le même souci du juste geste avant tout. Beaucoup de travaux pratiques, d’exercices, seuls et en binômes ont été réalisés, afin de permettre à chacun de développer la connaissance suffisante pour pouvoir ensuite développer le travail de la seconde partie de journée : utiliser ces acquis lors d’une course indoor, du départ à l’arrivée, avec tous les éléments à prendre en compte et maitriser pour être le meilleur possible.
Là encore, beaucoup de travail, d’ateliers, cette fois-ci en petits groupes pour gagner en aisance et sentir toujours un peu plus l’efficacité. Départs, évolution en peloton, dépassements, protection de place, fente à l’arrivée sont autant d’éléments qui ont été passés à la moulinette de Christophe.
Une longue journée attractive qui s’est achevée par une américaine, pour le plaisir de tous.
Tous ces sujets ont fait l’objet d’échanges prolongés avec les entraineurs afin de permettre une action durable des sujets abordés lors des entrainements futurs.
Un superbe événement, très productif, qui a plu à tous les participants.
Un grand merci à Christophe Audoire pour ce top moment.


