Lugdunum Roller Contest

"C'est sous un soleil radieux et une température estivale que le départ du semi-marathon roller du Lugdunum fut donné ce dimanche 23 septembre à 13h30. Cette année, j'avais l'avantage de  connaitre ce circuit que j'avais pratiqué pour la première fois l'année dernière.

Autre point fort 2018, j'avais rendez-vous sur la ligne de départ avec 3 autres patineurs : Thomas et Benoit de Reims ainsi qu'Aurélien de Toulouse.

GO ! C'est parti pour 7 tours de 3km autour de la place Bellecour et du Rhône ! Dans le mouvement de foule du départ, je perds 15 mètres sur mes coéquipiers mais je les rejoins facilement. Aurélien prend les initiatives suivi de Benoit,  Thomas, moi... nous voilà tous les 4 à la tête d'un peloton de 10-15 patineurs. Ce fut quasiment ainsi jusqu'à la fin. Benoit et Aurélien ont pris régulièrement la tête, Thomas et moi relayant. Derrière, ça reste à l'abri ... trop à l'abri. C'est une des premières courses que j'ai pu passer  100% en peloton…. merci les séances d'agilité et d'insertion, car il fallait parfois faire sa place pour s'insérer entre les patineurs. Heureusement, nous pouvions compter sur l'entre-aide entre coéquipiers pour les moments moins faciles.

Plus tard, le peloton se scinde en deux. J'étais dans la deuxième moitié avec Thomas et je mets un petit coup de boost pour rattraper devant. Nous revoilà tous ensemble.

Au dernier tour, je prends un relais tout en ayant en tête que j'allais cramer des cartouches ! Arrive la descente de la trémie... Je suis surpris que personne n'ait cherché à me passer, car je me laissais rouler. Puis dans la montée, attaque du peloton. Ils avaient l'avantage de l'aspiration pour me dépasser !  

Je passe la ligne d'arrivée très satisfait de cette expérience de course, riche d'enseignement ! "

(Ludovic)