10km de Courcy 2019

A l’approche de la saison route, la course à pieds reste un excellent complément d’entrainement du roller.

C’est ainsi que le petit groupe de coureurs du club qui s’est formé l’an passé a décidé de reconduire l’expérience cette année, et s’est donc retrouvé au départ du 10km de Courcy. Des objectifs divers pour Astrid, Dominique, Ludo et Yan, mais un même courage que de se lever le dimanche pour affronter le froid, la pluie et le vent annoncé par la météo.
Un brin de chance vient apporter une éclaircie avant le départ, qui tiendra jusqu’à l’arrivée, avec même un rayon de soleil en fin de course pour réchauffer tout le monde et finir en beauté.
Avec des objectifs proches (moins de 53’ pour l’un, moins de 55’ pour l’autre), Astrid et Dom partent ensemble et accomplissent la première moitié de course ensemble, puis se séparent pour venir terminer leur course à quelques secondes de leurs objectifs respectifs. Le petit relief du parcours combiné au vent contraire a été un facteur rendant la course compliquée. Difficile d’établir une vraie perf dans ces conditions. Pour Ludo, la mission se situait à moins de 50’, avec un objectif second de passer sous les 48’ et faire ainsi tomber son record personnel. Accompagné de Yan comme coach (qui ne devrait normalement plus courir) durant toute la course, il s’est dépassé, et est venu terminer sa course à quelques secondes du record à battre.
Une belle performance collective, finalement sous le beau temps, et donc, en parallèle, une bonne séance d’entrainement !


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir