6H de Troyes

Epreuve attendue par tous chaque année, car nous évoluons un peu à domicile chez nos amis troyens, cette 15è édition a été un beau succès pour le club.

Six équipes inscrites pour trois podiums à l’arrivée, première expérience de course pour nos nouveaux patineurs, le millésime 2019 restera dans les annales avec une première victoire en terre troyenne (depuis le temps que ça tournait autour).
Toutefois, avant d’aller récolter les lauriers, il faut déjà faire la course, et vivre ses aléas… Ainsi, Laurent déclare forfait quelques jours avant le début de l’épreuve, dos bloqué : ils ne seront plus que trois au sein de l’équipe Découverte (Gabin, Laszlo et Astrid).
Le départ se fait sous un temps clément à la fraicheur un peu trop vivifiante et au vent à vous faire regretter de patiner relevé (mais il ne pleut pas). La course va être difficile pour ceux qui vont rouler seuls, ce qui va vite arriver à l’ensemble de nos coureurs (Tophi saura trouver les abris nécessaires à sa condition de solo pour pouvoir durer sur l’épreuve).
Comme il serait tellement trop facile d’en rester là, la pluie est venue s’inviter, accompagnée par son amie la grêle. Averses multiples, et une route séchante avec le vent… On alterne donc en permanence les roues route sèches et celle de pluie… Un vrai jeu !!!
Les heures s’enchaines et le classement se dessine assez vite pour tous, dès la première heure de course : la troisième marche du podium équipe homme est en vue pour l’équipe N°1 et la deuxième prend le même dessin pour l’équipe Pères & Filles sur le classement équipe mixte. Il ne faut toutefois pas relâcher l’étreinte et maintenir le niveau de performance jusqu’au bout.
Pour Tophi, engagé chez les solos et venu pour faire un truc, il reste fidèle à sa philosophie et part avec prudence, pointant à la 7è place des solos après une heure de course. Notre prédateur est tapi dans la broussaille et prêt à manger ses adversaires ! Ainsi, au fil des tours, des heures de courses, il va inlassablement remonter ses adversaires, roulant sur un rythme toujours plus soutenu. Passé deuxième, il finira par fondre sur le leader qui, lui, explosera sur la fin de course, laissant échapper le podium. Course rondement menée pour notre solo qui décroche une superbe victoire chez les solos, prenant même la seconde place du club au général (14è) !
Les premiers de chez nous serons l’équipe N°1 (Kéo, Ugo, Cédric et Mickaël), qui clôtureront la course à la 5è place du général, 3è équipe hommes.
Dans les péripéties club, on notera les chutes de Gabin, Valentin et Yan. Tous sont repartis et ont bouclé le 6H avec leurs équipiers (le dernier cité a été le plus rudement touché, probablement forfait pour le marathon de Dijon). L’équipe mixte ajoutera un troisième podium pour le club (Flora, Maïa, Yan et Xavier) en montant sur la deuxième place de la catégorie (16è du général).
Les trois autres équipes ont été loin de démériter bien évidement, puisque chacun est allé au bout de l’épreuve, avec des résultats kilométriques au moins égaux à l’an passé, alors que les conditions météo ont été clairement nuisibles à la performance. Nos Duo (Dom et Anthony) ont laissé cette année Tophi se débrouiller seul, et ont pu ainsi accomplir un bon 6H plein, régulier, en le finissant avec une certaine fraicheur avec tout de même 135 km au compteur et une place dans la première moitié du classement général
Le trio composé de Valentin, Ludo et Florent a fait preuve d’une belle cohérence et régularité et entre dans les 20 premiers (19è) du classement général. Un bon travail réalisé et une belle prise d’expérience avec les 24H du Mans comme prochain objectif d’équipe.
Enfin, l’équipe découverte a assuré le rythme, toujours dans la bonne humeur, et sans faille, jusqu’au bout pour prendre la 66è place du général. Pour les deux jeunes de cette équipe, c’était la découverte d’un 6H, et ils sont repartis très content de leur course, d’avoir fait équipe avec Astrid qui a tenu le haut du pavé en terme de performance.
Donc, une très belle édition pour le club et l’ensemble de ses patineurs. Une réussite qui commence par celle des organisateurs, qui nous a proposé cette année une édition encore plus belle, et on ne les remerciera jamais assez de nous offrir la possibilité de briller « à domicile » sur l’un des plus beaux 6H que l’on connaisse.
Qu’on se le dise, on y retournera !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir