Lugdunum Roller Contest Lyon

Lyon, dernière étape de la coupe de France Marathon Roller.

Sur cette coupe de France, nous avons Xavier et Ludo qui ont participé à toutes les étapes pour le semi-marathon et qui obtiennent une bonne place classement général. Yan est venu se joindre à eux pour cette dernière tout comme Flora, qui prend part, elle, à la course des Gones (un petit 5000 m).

La pluie était annoncée pour toute la journée… Finalement, la chance était du côté des coureurs cette fois et la météo se sera tenue tout au long de la journée avec une température fort agréable. Tant mieux !

Flora ouvre le bal de nos coureurs. Course qui s’annonce difficile pour elle : après avoir profité de son été, la reprise a permis de découvrir que les pieds aussi grandissent, et elle n’a pu s’entrainer avant cette course, recevant ses nouveaux chaussons 48H avant le départ. Mais elle est là, fidèle au poste. Après un micro échauffement (pas au l’autorisation d’emprunter le circuit pour cela), elle fait face à un départ rapide devant elle. Flora ne se démonte pas et s’investie dans la course. Elle va rouler seule, dans le vent, et son dos va la rappeler à l’ordre… C’est dur le roller !!! Elle achève la course à la 5è place des féminines. Sa saison est lancée, et à l’avenir, ce sont les semi-marathon qui la concerneront.

Place aux grands du club ensuite, pour le semi-marathon. Nos trois patineurs arrivent sur un parcours inconnu, et le vent reste toujours de la partie. L’organisateur annonce un virage dangereux en bout de ligne droite de départ, avec installation de balles de paille pour mettre les coureurs sur une file : sécurité d’abord, tout le monde passera en file indienne dans le rétrécissement. Tout comme pour Flora, nos adultes auront droit à un micro échauffement de 4 minutes, ne permettant pas de monter en température ni de pouvoir assurer une bonne reconnaissance du parcours (un seul et unique tour). Pour cette course, ce sont un peu plus de 100 participants qui s’élancent. Rapidement un peloton d’une vingtaine de coureurs se dégage dans lequel figure Yan. Ludo et Xavier sont quant à eux dans le second peloton, l’essentiel étant de ne pas rouler seul avec le vent qui souffle. Puis , au fil des tours, l’écrémage se fait dans les deux groupes, et finalement, Xavier et Ludo se retrouvent ensemble et collaboreront jusqu’au à la fin de leur course. Yan de son côté après avoir lancé quelques attaques afin d’écrémer le peloton en tête de course frôle la correctionnelle en tamponnant un juge sur sa moto, à l’arrêt dans le virage monofile… Plus de peur que de mal et surtout sans conséquence pour la fin de course. Final au sprint, il s’adjugera la 6è place de la course, terminant juste derrière Xavier et Ludo qui entament leur dernier tour : ils ne se seront donc pas fait doubler ! Xavier termine 19è devant Ludo 20è. Epernay Roller Sport ramène 3 top 20 sur cette dernière manche de coupe de France de semi-marathon… La journée est belle, et ce n’est pas fini !

Car cette année, c'est à Lyon que s'achève la coupe de France, et nous avons donc assisté à la remise des récompenses. Pour le marathon, chez les Vétérans 1, ce sont nos amis du RPV s'adjugent les deux premières place du classement général... La classe quand même ! Sur le semi marathon, Xavier achève la saison à la 4è place du générale quand Ludo monte lui sur la 3è place du podium !!! Là, c'est la grande classe pour notre tout petit club, qui n'a pas encore fêté ses deux ans. Ils écrivent eux aussi des grandes lignes dans l'histoire du club. UN TES GRAND BRAVO A EUX DEUX POUR CE FORMIDABLE RESULTAT.

La Marne hautement représentée à l'échelon national.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir