2nd interzone Belleville

Pour ce second interzone, nos patineuses se sont rendues chez nos amis de Belleville en Beaujolais.

La compétition se déroule cette fois-ci sur une seule et unique journée. C’est donc une grosse journée qui les attend. Maïa doit valider ses bonnes prestations du premier interzone et Flora remonter au classement pour avoir une chance de se qualifier, en améliorant encore des détails de courses qui la feront progresser.

En vitesse, Maïa se hisse en grande finale et prends la 5è place confirmant sa place dans le groupe de tête pour la qualification. Flora, elle, passe le cap et n’est pas en toute petite finale. Nos deux patineuses ont montré de beaux départs, et effectué des courses à la bagarre malgré un parquet piégeux en entrée de virage. Flora prend la 11è place de la vitesse.

Sur cette première partie d’épreuves, tous ont pu se régaler à regarder les courses élites, très disputées, dans un très bon esprit, et pu admirer la vitesse et l’efficacité de Valentin Thiébault, courant à domicile, qui a offert aux spectateurs des courses et dépassements de haut niveau.

Sur les épreuves de fond, Flora avait fort à faire avec des patineuses qui joueront le top 10 du championnat de France, et a dû donc composer avec des courses très rapides, donc courtes pour elle (les doublées étant classées à ce moment de la course). Il lui a fallu être le plus incisif possible d’entrée de jeu, et aller de suite à la bagarre avec ses adversaires directes pour gagner des places au général. Pour Maïa, lors de la dernière course de la journée, la 4è place, synonyme de qualification directe est dans le viseur. Il lui suffit de terminer 4è, de terminer devant Louise d’AMSport pour remporter cet audacieux pari. Course rapide, comme indiqué précédemment… Rapidement, Maïa se retrouve placée à la 5è place, derrière Louise qui s’est détachée. L’une est plus fondeuse (Maïa) que l’autre plus tonique en vitesse. Maïa chasse, remonte, revient, mais accuse elle aussi la fatigue de cette longue journée, de cette dernière course bien longue (20 tours). Ce sera finalement la 5è place à l’arrivée, la 5è du général du fond, et donc la 5è au cumul des deux interzones. Pour Flora, c’est, au final, sur le fond, la 11è place. Malgré ses efforts réels et les belles choses mises en place, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour lui assurer une qualification directe pour le championnat de France. Elle sera finalement repêchée, quand Maïa héritera finalement de la 4è place qualificative suite au désistement de Louise. Ces deux-là nous auront offert une belle bagarre durant ces deux interzones.

Félicitations donc à nos deux cadettes qui représenteront le club au championnat de France indoor 2020 qui se déroulera cette année à Saint Brieuc.

Ajouter un Commentaire