Championnat de France indoor 2020 à Saint Brieuc

Pour ce championnat de France indoor 2020, qui se déroule à Saint Brieuc, le club a été représenté par ses deux cadettes, Flora et Maïa.

Elles sont les deux seules à avoir porté les couleurs du club lors des deux interzones qualificatifs.

Maïa se présente en tant que 4è qualifiée de la zone Est, et Flora a elle été repêchée. Elles se présentent donc sur ce championnat avec des ambitions et objectifs différents ainsi que des expériences différentes à ce niveau de compétition.

Pour Flora, le but est de profiter de l’événement et de continuer à progresser durant les courses, sur un ensemble de points clés vus avec le coach. Cette année, il est question d’aller au bout de ce championnat, et mettant en place tout ce qu’il faut pour ne pas avoir de regret. Patinage sur toute la durée des lignes droites, fermeture des portes en virage, attaques avec dépassements, combat et réactivité ont bien été mis en place. Il y a eu quelques cadeaux offerts aux adversaires, des signes de fatigue, mais Flora a vécu un bon championnat de France, et savouré ce dernier avec Maïa. Sa 47è place reste anecdotique (47è en fond et en vitesse), car en ce qui la concerne, ce n’est pas sur ce critère qu’il était question de valoriser son travail.

Pour Maïa, les bons résultats obtenus lors des interzones laissent entrevoir des possibilités de bons résultats au niveau national. La première course de vitesse est vitale et conditionne une bonne partie du résultat final ! Appelée troisième, on comprend vite que ça va être finalement compliqué : Maïa fait Schtroumpfette face aux Golgoths qui l’accompagnent !!! Au bout d’un tour, une bonne châtaigne dans l’œil anéanti sa course (elle passe en semi-nocturne…). Ce sera la 6è et dernière place de la course. On pourra alors noter le soutien de Clara de Longjumeau à la fin de la course, un beau geste solidaire de réconfort. Ainsi s’envole le tournoi de vitesse pour Maïa… Sur les épreuves fond, cela reste difficile, mais lors de sa finale de classement, Maïa, comme chaque année sur la dernière course, sort le grand jeu et nous fait une course très solide et engagée. Elle finit sur une bonne note, avec les 40è place en vitesse, 33è en fond et 37è au cumul.

On peut féliciter nos deux cadettes pour ce beau championnat de France qu’elles ont accompli : du sérieux et de l’engagement, elles se sont motivées à deux, encouragées à deux, échauffées à deux. Elles ont été exemplaires, et c’est bien le plus important.

Ajouter un Commentaire