Interzone Dijon 2021

Interzone Dijon 2021

Reprise de la compétition, la vraie, pour trois de nos patineurs (Xavier avait ouvert la voie sur le marathon des grands crus) : Flora, Maïa et Yan

représentaient le club sur le premier interzone qualificatif pour le championnat de France indoor, une spécialité maison. Enjeux différents entre les filles et leur coach, elles viennent chercher un ticket pour le championnat de France quand Yan vient lui se rassurer sur les courses d’encadrement des Vétérans.
Pour les filles, on ressent un léger manque de pratique avec un comportement un peu timoré face à certaines adversaires très rugueuses. Pas facile de se faire une place dans le peloton. Pourtant, au fil des tours, nos deux filles se montrent sous un bon jour avec de belles prestations sur l’ensemble des trois courses du premier jour. Ainsi Flora prend la 10è place du fond et Maïa la 5è. Flora paye sa timidité dans les tentatives de dépassements, mais nous confirme la belle progression vue depuis le début de la saison.
En vitesse, sur la seconde journée de compétition, c’est un peu plus compliqué, comme d’habitude, et nos deux filles se retrouvent en petite finale pour un tir groupé au 7è et 9è places (1ère et 3è de la course).

Pour le coach, début de journée animée se soldant par une chute lors de la première des 3 courses de fond. Ensuite, les choses se passent mieux sur les deux courses suivantes, jouant la 1ère place à chaque fois. Au final, il monte sur la deuxième marche du podium. Un de plus pour le club, ça faisait longtemps !!! Pour la vitesse sur le second jour, pour lui aussi c’est plus difficile, mais c’est finalement en grande finale qu’il prend le départ pour accrocher la troisième marche du podium, ce qui a été une petite surprise.
Avec deux podiums en deux jours, une patineuse en très bonne position (Maïa 5è à l’issue de cette 1ère manche) et une autre encore en course pour tenter de se qualifier (Flora finit cet interzone à la 9è place), cette reprise a été très fructueuse pour le club.