Rencontre interclubs indoor

Rencontre interclubs indoor

Maintenant que la saison est bien entamée et que l’indoor bat son plein, le club a décidé d’organiser une journée courses en invitant les clubs voisins.

Le but étant de faire la promotion de la compétition indoor chez les débutants, leur présenter les formats et le protocole officiel ainsi que d’entrainer les plus grands aux compétitions grandeur nature avant les échéances proches (qualifications France indoor) et plus simplement, de se retrouver à pratiquer le sport que l’on aime en conditions réelles après les longs mois de privation que nous a imposée la crise Covid.

Ainsi, quelques patineurs de Trélou et Troyes ont rejoint le gymnase d’Epernay ainsi qu’une bien belle délégation venue du club de Bétheniville. Un beau groupe de débutants, et un beau groupe de confirmés ont ainsi permis d’avoir des confrontations dignes de ce nom, pour le plus grand plaisir de chacun.

Collant au plus proche de la réalité, les patineurs se sont vus remettre des dossards, pour certains leur premier

Ainsi l’après-midi pouvait débuter par un tour chrono permettant d’évaluer le niveau de chacun et de former les groupes en fonction des résultats. Au final, trois groupes ont été formés pour la suite des événements : tournoi de vitesse (débutant en ¼ de finale) puis de deux courses de fond.

Chaque patineur a bien joué le jeu en se donnant totalement lors des courses et le public s’est rapidement mis en route pour encourager, sur chaque course, les patineurs. Une belle ambiance qui fut surprenante au début, car cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas entendu une telle ambiance, nous rappelant les compétitions animées d’Ile de France d’un passé datant déjà de deux ans.

Les courses se sont enchainées à toute allure, tout comme l’après-midi. À l’issue du tournoi de vitesse, le club a offert un goûter aux participants pour recharger les batteries avant les courses de fond à l’issue desquelles les organismes étaient bien fatigués pour les plus jeunes. La journée s’est conclue pour ceux qui le souhaitaient par une course à élimination, petite démonstration pour le public et les plus jeunes d’une course tactique de placement toujours démonstrative.

Une fois les patins rangés, une petite cérémonie de remise de récompense a permis de remettre des médailles à tous les participants en fonction de leurs résultats.

Une belle journée pour tous de découverte et un beau tremplin pour la poignée de patineurs qui participeront la semaine suivante à l’interzone Indoor Est.