Après encore une fois une longue attente, enfin toute l’équipe course se retrouve réunie pour prendre le départ des 6H de Troyes organisées par nos « copains ».
Tout le monde goûte à nouveau tout doucement à la vie normale, à refaire des courses, se retrouver en déplacement club. Ça fait drôle mais ça fait du bien !!!
Avec ce placement plus tôt que d’habitude dans le calendrier, la météo n’est pas idéale, mais bon, tant qu’il ne pleut pas, on va quand même savourer… Un gros vent est présent, la saveur s’annonce particulière !
Pour cette édition, le club a engagé 5 équipes. La stratégie cette année était de tenter d’aligner des groupes cohérents plutôt que de privilégier la performance pure sur quelques équipes. Pour le résultat, on compte tous sur Tophi, fidèle à la catégorie solo, et tenant du titre. Ensuite, nous présentons une équipe femme, avec Alexia et Astrid, rejointes par Bénédicte de Troyes Rollers. Une équipe homme composée de Dominique, Anthony et Raphaël. Enfin, deux équipes mixtes, qui sera la catégorie la plus représentée sur cette épreuve : Ugo, Maïa, Laszlo et Xavier d’un côté, Flora, Gaston, Florent et Yan de l’autre.
Dès le départ le paquet de patineurs explose et s’étale, hormis pour les solos qui se regroupent rapidement. En ce qui concerne les équipes, c’est une longue séance de roller en relais solo qui se met en route. Nos équipes mixtes ne sont pas en mesure de rouler ensemble et il faudra donc être fort dans la tête et les jambes pour tenir les 6H. Chez les solos, après un long moment groupé, Tophi et Simon Thillay s’isolent en tête et profitent rapidement d’un relais appuyé de Yan qui passait par là pour faire le trou sur leurs poursuivants direct. Sauf défaillance, le break est fait et les deux se joueront la victoire.
Pour nos équipes, dans cet univers de course solitaire, les places commencent à se préciser et se stabiliser. Pas ou peu de roulage dans les roues, et le vent use doucement mais sûrement les organismes.
À l’arrivée, pas de chute pour nos patineurs, ce qui reste toujours une bonne chose. Les filles ont assuré la deuxième marche du podium de leur catégorie, une équipe mixte est sur la boite également, à la troisième marche, et Tophi prendra finalement la deuxième place des solos, finissant tout simplement avec Simon, premier.
Ce fut dur, mais tous ont enfin renoué avec la compétition, et trois podiums pour cinq inscrits, c’est encore un super résultat pour le club.