Interzone Bischheim 2022

Interzone Bischheim 2022

L’année 2022 débute tambour battant, et c’est à côté de Strasbourg que Flora et Maïa vont tenter de décrocher leur ticket pour le France indoor.

Le contexte sanitaire est particulier avec des mesures strictes et en conséquence, il y a beaucoup moins de patineurs présents sur cette seconde manche (d’autres zones n’auront pas la « chance » de faire deux manches).
Chez nos juniors B filles, l’ambiance est toujours à la grosse bagarre, dans une salle très glissante cette fois-ci. Comme à Dijon, la première journée est consacrée au fond. Une première course catastrophique avec nos deux patineuses qui chutent dès la fin du premier tour. C’est chaud et leurs adversaires ont clairement décidé de montrer les crocs. Le week-end va être dur, long. Dans ce contexte particulier, elles jouent la prudence, qui ne suffira pas à Flora qui sera victime encore d’une chute sur poussette lors de la dernière course de fond. À l’issue de cette première journée, Maïa obtient la 7è place en fond et Flora la 9è.
Le second jour, tournoi de vitesse. Prévenues, nos filles ne prennent pas de risques, évitent les chutes mais ratent toutes les deux la grande finale à l’issue de courses plutôt « viriles ». Qu’à cela ne tiennent, elles offriront un très beau spectacle lors de leur petite finale en se plaçant aux 1ère et 2è place dès le premier virage. Elles resteront ainsi en « formation club » jusqu’à l’arrivée. Flora 8è, Maïa 7è de la vitesse.
Pour Maïa, la qualification est directement obtenue, quand Flora se retrouve première remplaçante. Ensuite, les choses vont tourner dans le bon sens et nous aurons la joie d’avoir cette année encore Maïa et Flora pour représenter les couleurs du club au championnat de France indoor.

Un grand BRAVO à elles deux.