Coupe de France Marathon Roller, étape de Troyes

Coupe de France Marathon Roller, étape de Troyes

La saison à peine commencée et déjà neuf patineurs au départ d’un compétition et pas n’importe laquelle : Coupe de France Marathon Roller, chez nos amis troyens.

C’est avec une belle météo que nos patineurs ont participé aux épreuves proposées sur un circuit très agréable et roulant malgré la petite côte qui assurait au fil des passage la sélection.

Chez les plus jeunes, Juliano et Noélyne représentaient le club sur la course des poussins de deux kilomètres. Première compétition pour Juliano, deuxième pour Noélyne qui découvrait toutefois également la course sur route. Découverte pas simple mais ils ont donné leur maximum sur cette course finissant très près l’un de l’autre. Noélyne prend la 5è place chez filles (très nombreuses) et Juliano s’offre lui la seconde marche du podium des garçons. Le club est présent sur le podium dès la première course de l’année, c’est juste parfait !

Le semi-marathon a vu la plus grosse partie de la délégation du club avec les participations de Lola, Simon, Aurélien, Nicolas et Yan. Cinq tours à parcourir et six ascensions de la petite côte à encaisser… Elle laissera des traces pour tout le monde, faisant la décision pour certains quand d’autres y laisseront leurs derniers espoirs !!! Tout s’est bien passé en tout cas et aucune chute n’est à déplorer. Tout le monde a réussi à trouver son petit groupe et ne pas rouler seul pour boucler l’épreuve sous l’heure. Le bilan est positif pour tous, Simon s’est rassuré après sa fin de saison dernière mouvementée, Nicolas a pris sa revanche sur Aurélien des 24H du Mans et Lola a emmagasiné encore de l’expérience et de la motivation pour progresser encore cette année. Le coach Yan conserve le titre chez les vétérans gagné l’an passé.

Sur l’épreuve reine, le marathon, ce sont Xavier et Tophi qui ont défendu les couleurs du club. Un départ commun avec les élites donne toujours une course impressionnante et permet d’avoir un maximum de coureurs qui se regroupent par niveaux. Ainsi, nos vétérans ont pu faire la course en peloton, en étant actifs dans la vie des groupes, ce qui rend toujours la course beaucoup plus intéressante et permet d’aller chercher un bon chrono à l’arrivée. Ils se sont fait plaisir, Tophi maintenant sa domination club sur la discipline et s’offrant le luxe de la photo au sein du groupe de tête à quelques tours de l’arrivée, mené par le vainqueur en personne : Nolan Beddiaf.

Une belle sortie pour un très bon groupe qui ramène un très beau résultat. La saison commence fort !!!